Machines spéciales robotisées
pour l’industrie de l’emballage

Pour faire face aux mutations et aux exigences de l’industrie de l’emballage telles que la cadence de production, le respect des produits, la règlementation concernant les compositions et la sécurité des opérateurs, nous concevons nos machines spéciales en prenant en compte toutes ces conditions spécifiques.

Nos cellules et installations robotisées s’adaptent à tout type d’emballage et de conditionnement nécessaire lors de la production. Les préhenseurs de nos robots que nous réalisons sur-mesure manipulent toutes les matières et compositions (papier, carton, plastique…), quelles que soient leurs caractéristiques (souplesse, dimensions, poids…).

Conformité des emballages

Pour un emballage conforme et totalement sécurisé lors du conditionnement et les transferts des produits finis, nous intégrons une solution d’inspection visuelle, de contrôle qualité de l’emballage et de technologies de l’information (suivi des données des opérations).

Applications possibles

Nous intégrons des robots dans nos machines spéciales non seulement pour les industriels de l’emballage, mais aussi pour tous les industriels nécessitant une solution industrielle d’emballage et de conditionnement de produits.

  • Palettisation
  • Evacuation grande vitesse
  • Emballages
  • Etiquetage
  • Mise en carton
  • Suremballage
  • Encaissage

Quelques réalisations d’EEPI Robotics
dans l’industrie de l’emballage

INSTALLATION ROBOTISÉE DE MISE EN CARTON DE PRODUITS SOUPLES

EEPI Robotics s’est spécialisée dans les systèmes de manipulation à haute cadence de produits souples (sachets, pochons…) et à leur mise en carton. Nous avons conçu plusieurs installations récupérant les produits en sortie de machine de découpe, pour les taquer et les déposer dans des cartons.

AUTOMATISATION SORTIE DE MACHINE D’IMPRESSION DE PAQUETS DE CIGARETTES

A l’aide de plusieurs robots, nous avons conçu deux installations robotisées pour des paquets de cigarettes en sortie d’impression et de découpe, dont les fonctions étaient de vérifier la conformité des paquets de cigarettes de différents formats et de les transférer pour qu’ils soient palettisés.

CELLULE ROBOTISÉE DE MISE EN CAISSE DE COUSSINETS

Cette machine spéciale robotisée a pour fonction de charger les coussinets en provenance d’une découpeuse dans des cartons. Elle est capable de manipuler des coussinets de formats différents selon plusieurs paramètres : longueur, largeur, gaufrage et qualité en rapport avec la machine de découpe amont.

MODULE ROBOTISÉ DE MISE EN CARTON DE SACHETS DE FILTRES

Les sachets de filtres arrivent en vrac sur un convoyeur en mouvement en sortie de formeuse. Grâce à une solution de vision, les sachets sont récupérés sur le convoyeur par le robot puis mis en carton.

Pour plus d’informations sur notre savoir-faire dans l’industrie de l’emballage,